Un exfoliant visage en 1 minute

Quand tu ressens le besoin de « changer de peau », quand il est temps de te débarrasser des points blancs qui apparaissent sur ton visage, c’est sûr, l’heure du gommage est arrivée.



Si comme moi, ta peau est ultra-sensible et que tu ne mets que très peu de choses sur ta peau mais que tu apprécies un soin naturel de temps à autre pour un moment détente, ce soin minute est fait pour toi ! Je te propose dans cet article de réaliser à la maison en instantané, un exfoliant pour ton visage à partir d’ingrédients que tu as forcément dans tes placards. Tu n’auras besoin que de deux ingrédients : du sucre roux et du citron. Attention, le citron est photosensible et peut créer des réactions si tu t’exposes au soleil. Vaut mieux faire ce nettoyage visage le soir avant d’aller dormir.


Voici les 3 gestes à faire en 1 minute top chrono :


Geste #1 : Nettoyer

La première chose à faire est de nettoyer tes mains et ton visage avec « L’Essentiel de la Douche ». Mouille tes mains et ton visage à l'eau tiède. Frotte le pain nettoyant et applique la crème qui se forme par mouvement circulaire sur les parties du corps à nettoyer. Rince à l'eau froide et sèche avec une serviette propre.


Geste #2 : Exfolier

Une fois tes mains et ton visage propres et séchés, verse dans le creux de ta main une cuillère à soupe de sucre roux et rajoute le jus d’un quart de citron. C’est mieux avec du citron pays ! Frotte ce mélange simple entre tes mains et applique le gommage sur ton visage par mouvement circulaire. Inutile d'appuyer ou de frotter fort. Des mouvements lents et doux suffiront largement. Applique bien le gommage partout. N’oublie pas les tempes, le nez et le menton qui sont des zones critiques le plus souvent. Tu peux descendre jusqu’au cou. Le sucre fond au fur et à mesure de l’application sur la peau. Rince à l’eau froide et éponge avec une serviette propre et sèche. J'ai bien dit "éponge"! IL ne te faudra qu'une seule minute pour ce soin naturel et minimaliste.


Geste #3 : Parfaire

Pour parfaire un soin extérieur, il faut prendre soin de son intérieur. Profite de cet instant pour boire un grand verre d'eau à température ambiante et hydrater ton système. Prends également le temps de respirer pour oxygéner tes cellules. Cela seulement suffira à parfaire tes soins de l'intérieur vers l'extérieur.


Pour avoir plus d'astuces pour prendre soin de soi de l'intérieur vers l'extérieur, offre-toi dès maintenant ton exemplaire du livre Strict Minimum : 3 secrets pour une peau saine.



Pour un nettoyage en douceur de ta peau, opte pour « L’Essentiel de la Douche » au quotidien. Ce nettoyant est respectueux de l’environnement et de l’Homme, son format te permet de prendre soin de ta peau pendant un an minimum. « L’Essentiel de la Douche » prend soin de ta peau et aussi de ton portefeuille.


Parce que la vie est plus belle quand on partage nos expériences avec quelqu’un d’autre, pour l’achat de « L’Essentiel de la Douche », tu recevras le format de 30g à offrir à la personne de ton choix pour qu’elle aussi prenne soin de sa peau durablement.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout