Un bain de boue en 3 ingrédients

Inutile de dépenser les sous que tu n'as pas pour t'octroyer de véritables soins dignes d'un Spa. Il suffit de te réserver un peu de temps dans ton agenda. Oui, c'est aussi simple que cela. Voici un superbe soin naturel à faire en deux trois mouvements avec des choses que tu as surement dans ta salle de bain ou dans ta cuisine. Le bain de boue thermale. Le bonus est de pouvoir faire ce soin en plein air en Guadeloupe tout en profitant de nos magnifiques paysages.



Qui dit boue thermale dit eau de source. Une eau de source est une eau minérale contenant tout un tas d'éléments pour le bien-être de notre corps. Nous avons la chance d'avoir en Guadeloupe de très belles sources d'eau soufrées par exemple. C'est l'endroit idéal pour se préparer son soin naturel (en pleine nature).


Voici les 3 ingrédients pour un bain de boue instantané :


De l'eau de source

Tu peux remplir à moitié une mini calebasse d'eau de source, cela suffira très largement pour la préparation d'une boue naturelle pour ton corps en entier. En fonction du soin que tu souhaites, tu as le choix pour ton eau de source. Une eau riche en soufre comme celle que nous trouvons en Guadeloupe a des bienfaits réputés pour le corps. Nos aînés soutiennent qu'elle calme les rhumatismes et les douleurs musculaires, qu'elle soigne les problèmes dermatologiques également. Libre à toi de choisir l'eau que tu souhaites utiliser pour ton soin.


De l'argile rouge ou blanche

Notre terre guadeloupéenne est à dominante argileuse. L'argile est notre second ingrédient pour la préparation d’une boue thermale instantanée à la maison ou en pleine nature. L’argile se trouve très facilement en pharmacie si tu n’es pas sûr(e) de pouvoir identifier un sol argileux sur le territoire. L'argile a de nombreuses vertus pour le corps et notamment pour la peau. L'argile blanche a un pouvoir purifiant. L'argile rouge purifie et donne un effet "bonne mine" immédiat. Il faut utiliser exactement la même proportion d'argile que d'eau de source pour obtenir une belle boue avec une texture onctueuse. Fais confiance à tes sens et adapte le mélange eau de source - argile pour obtenir la texture qui te convient le mieux.


De l'huile végétale

Le dernier ingrédient sur la liste est l'huile végétale. Elle n'est pas essentielle pour la préparation de la boue. Puisqu'il s'agit d'un soin naturel, autant le rendre le plus agréable possible. Pourquoi utiliser une huile végétale dans le mélange ? Pour faciliter l’application de la boue et lui donner une texture cosmétique un poil plus agréable. L'idéal en Guadeloupe est d'opter pour une huile faite main et naturelle comme l'huile de roucou ou l'huile de coco. L'huile végétale est aussi un libre choix, utilise celle qui te semble la plus adaptée à ta peau et au soin que tu souhaites lui apporter. Une à deux cuillère à café d'huile végétale suffisent.


Les produits cosmétiques de la Marque Just What U Need sont un peu plus élaborés mais tout aussi naturels. Profite de soins prêts à l'emploi pour tes instants Spa à la maison. Ils sauront t'accompagner aussi dans toutes tes aventures en plein air.



Parce que la vie est plus belle quand on partage nos expériences avec quelqu’un d’autre, pour l’achat de « L’Essentiel de la Douche », tu recevras le format de 30g à offrir à la personne de ton choix pour qu’elle aussi prenne soin de sa peau durablement.

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout