• Jasmina Legros

Le secret d'un teint frais et lumineux

Selon toi quel est ce secret que tout le monde connaît et que personne ne sait véritablement ? Il ne s’agit pas de dépenser des centaines d’euros pour des crèmes miracles, un lifting ou un bronzage contrôlé. Il ne s’agit pas non plus de poser sur les yeux des rondelles de légumes, quels qu’ils soient, se faire un gommage, puis un masque, puis un rituel hydratant dans un Spa onéreux. Ce secret est totalement gratuit. Ce secret est accessible à tous. Ce secret est si simple à appliquer qu’il en devient ridicule. Et pourtant, c’est le seul qui fonctionne réellement.




J'ai pour toi 2 exemples qui, je pense, te parleront de manière très explicite :


Exemple #1

Le premier exemple est celui de la feuille du carapatier. Je choisis cette feuille en particulier car ses réactions sont instantanées. Plus la plante grandit, plus les feuilles sont belles, larges, robustes et verdoyantes. Les feuilles ont une magnifique tenue sur les branches, elles sont fermes. A la seconde où cette feuille est arrachée de sa branche, elle perd de sa fraîcheur. C’est automatique. Quelques minutes plus tard, ce n’est qu’une masse totalement flétrie, sans vie, sans tenue, sa fraîcheur s’est envolée.


J’ai pris cet exemple car il est possible d’observer la perte de fraîcheur de la feuille en quelques minutes seulement. Sache que ce phénomène est commun à tout ce qui est vivant sur Terre. Les plantes, les fruits, les légumes, les animaux, l’Homme. La fraîcheur vient de ce qui circule à l’intérieur et qui est vital. Jamais aucun produit ne pourra raviver la fraîcheur de la nature de l’extérieur s’il n’y a plus rien qui circule à l’intérieur. Pour ta peau c’est exactement la même chose. Ce qui est vital pour notre intérieur c’est l’eau bien évidement, notre hydratation. Il y a 6 autres choses qui viennent s’ajouter.


Exemple #2

Le second exemple que je souhaite prendre est celui des luminaires solaires. Pourquoi cet exemple ? Car il illustre parfaitement le fonctionnement du corps selon moi. Si durant la journée, l’ensoleillement n’a pas été à son maximum, l’énergie emmagasinée dans le luminaire solaire sera moindre. A la tombée de la nuit, l’éclairage sera comment ? Oui, il sera faible voire très faible. Si à l’inverse, le système emmagasine le maximum d’énergie, l’éclairage sera fort, lumineux voire très lumineux et il durera plus longtemps dans la nuit.


Guess what ? C’est la même chose pour notre corps. Notre lumière, notre teint lumineux ne reflète que le niveau d’énergie que nous avons emmagasiné dans notre système. Encore une fois, aucun traitement extérieur ne pourra augmenter la luminosité et la durée d’éclairage si l’énergie est basse au cœur du système. C’est à nous d’emmagasiner un maximum d’énergie régulièrement pour avoir un teint lumineux au quotidien. Comment faire ? J’en parlerai dans mon prochain article.


L'unique secret révélé

Tu l’auras compris, l’unique secret pour avoir un teint frais et lumineux est de prendre grand soin de ton intérieur. Prends soin de ta nourriture interne dans tous les sens du terme : ce que tu bois, ce que tu manges, ce que tu penses, ce que tu regardes, ce que tu lis, les émotions que tu gardes, et la liste n’est pas exhaustive. Ta peau reflète exactement la qualité de ton intérieur. Fais le test, tu verras c’est simplement magique. Nourris ton intérieur avec des éléments vitaux pour ton corps et booste ton énergie au maximum sur la journée par tous les moyens possibles et imaginables. Viens m’en parler ensuite par ici en partageant ton expérience.

Tu trouveras toutes les solutions pour prendre soin de soi de l'intérieur vers l'extérieur dans mon livre Strict Minimum : 3 secrets pour une peau saine.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout