La fin des poils incarnés

Nombreux sont les hommes, qui me croisent au Showroom ou lors d’un événement, qui parlent d’un problème de poils incarnés au niveau du visage suite au rasage. Quand je leur demande ce qu’ils utilisent comme produit pour se raser, la majorité répond « rien » ou encore « de l’eau ». Messieurs, vous passez quand même une lame au plus près de votre visage ! C’est la même histoire pour les femmes qui utilisent des lames de rasoir pour les jambes ou encore les aisselles.



Quelle est la cause du poil incarné ? Il est bon de se poser la question car pour régler un problème, le mieux est de traiter l’origine. Le poil incarné est dû à une mauvaise repousse. A force d’épilation régulière, le poil n’arrive plus à percer la pellicule nécessaire et pousse donc sous la peau. Quand l’épilation est faite à rebrousse-poil, la repousse est dérangée aussi et le poil peut être incarné. Autant dire que si l’épilation reste régulière, il y aura toujours un risque d’avoir des poils incarnés.


Voici les solutions à appliquer dès maintenant :


Numéro 1

La première chose est de toujours épiler, raser, couper, arracher les poils dans le sens de leur pousse pour ne pas modifier sa position naturelle et favoriser alors un poil incarné.


Numéro 2

La seconde est d’opter pour un gommage doux de la zone à raser la veille. Puis de faire un gommage régulièrement si le rasage est un geste régulier.


Numéro 3

La troisième chose est de bien hydrater sa peau car le rasage ou l’épilation est un traumatisme pour la peau qui peut être abîmée, irritée, brûlée certaines fois, coupée aussi. Hydrater correctement la peau permet de calmer le jeu, d’apaiser et de garder une peau souple et élastique.


Bonus

Pour éviter d’irriter la peau lors du rasage ou de l’épilation est l’utilisation de L’Essentiel de la Douche juste avant. Ce mélange d’huiles végétales, de beurre de mangue et de miel a tous les atouts pour préserver la peau et faire barrière contre l’agression extérieure que représente le rasage ou l’épilation. Cette barrière naturelle évitera toute irritation, microcoupure due aux lames du rasoir, tout poil incarné et ta peau sera ultra douce et hydratée. Ça va te changer la vie, tu verras.


Bonus ++

Avant de te laisser, la dernière astuce que j’aimerais partager avec toi est la suivante : quand le poil incarné fait son apparition malgré tout, évite de l’embêter, le triturer, le percer ou faire toute autre chose. Hydrate simplement ta peau et évite le rasoir et/ou l’épilation durant un moment. Le bouton s’estompera seul sous quelques jours. Le pire serait d’empirer la situation en créant une infection. Cette astuce est valable quel que soit le type de bouton d’ailleurs. Le corps sait ce qu’il fait et sait guérir tous ses maux de manière générale. Il faut juste le laisser faire sans intervenir. Ou si tu souhaites intervenir, fais-le le plus naturellement possible.



L’Essentiel de la Douche hydrate la peau et participe à l’assèchement des boutons, la guérison si tu préfères, sans qu’ils ne laissent une trace ou mauvaise cicatrice sur la peau. Teste-le pour t’en rendre compte. C’est mon produit miracle depuis maintenant 10 ans.


Parce que la vie est plus belle quand on partage nos expériences avec quelqu’un d’autre, pour l’achat de « L’Essentiel de la Douche », tu recevras le format de 30g à offrir à la personne de ton choix pour qu’elle aussi prenne soin de sa peau durablement.

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout