"Démasyaj": le démaquillant spécial carnaval

Etant très ancrée dans mon patrimoine culturel, il me paraît évident de lier ma Marque Just What U Need aux traditions guadeloupéennes. Le carnaval est plus qu'une simple tradition, ou un événement annuel, c'est un engagement illustrant la puissance du peuple guadeloupéen. Le carnaval est une véritable institution. C'est en 2019 que je me rapproche du groupe Nasyon A Nèg Mawon pour leur proposer un partenariat. Le Démasyaj voit ainsi le jour !



Les divers enduits préparés par les carnavaliers entrent dans la catégorie cosmétique. Je note la boue végétale à base de terre, d'huile végétale et d'eau pour le mélange le plus basique. Il y a également les enduits à l'huile de roucou colorante et au sirop de batterie (Gwo Siwo). Il y a aussi les peintures corporelles en tous genres. Quand il s'agit de les appliquer, tout va bien, seul(e)s ou en duos, les carnavaliers y arrivent facilement. Par contre, dès qu'il s'agit de s'en débarrasser, l'affaire devient plus complexe. C'est en échangeant avec les membres du groupe Nasyon A Nèg Mawon que mon idée a été confortée et validée. Le colorant issu de la graine de roucou est puissant, il perdure durant des jours et peut teinter tout ce tu touches (taies d'oreillers, draps, vêtements, etc). Le sirop de batterie, comme le caramel, va coller et se comporter comme une cire d'épilation une fois posé sur le corps. L'enlever peut être quelque peu désagréable. Le best-seller de la Marque Just What U Need est parfait comme démaquillant pour ôter tous les enduits utilisés par les carnavaliers.


Voici le rituel à suivre après un déboulé :


Enlever les matières sèches

Après un "déboulé" qui dure plusieurs heures, certains enduits ont eu le temps de sécher complètement, notamment la boue. Le mélange se détache facilement de la peau en frottant légèrement. Le nettoyage sera plus facile après avoir enlevé tout ce qui part seul en passant la main ou en frottant simplement.


Mouiller & nettoyer le corps

Mouille toutes les parties du corps sur lesquelles un enduit a été appliqué. Tiède voire chaude c'est mieux, une eau à température ambiante fait aussi le travail. Récupère un peu de pâte à savon (démasyaj), humidifie-la pour former la crème nettoyante. Applique cette crème sur toutes les parties du corps à laver. Utilise le gant côté fibre de bambou pour frotter la peau et affiner le nettoyage.


Rincer

Rince à l'eau en utilisant le gant côté microfibre pour parfaire le nettoyage de ta peau. C'est aussi simple que ce soin en 3 étapes. Eponge bien ta peau après et applique une huile végétale de ton choix pour réhydrater et nourrir la peau. L'huile de coco pressée à froid est très bien, l'huile d'amande douce si tu as la peau sensible, du beurre de cacao ou du beurre de mangue si ta peau est sèche voire très sèche. Ta peau sera comme neuve jusqu'au prochain déboulé.


 

Le démasyaj de la Marque Just What U Need est disponible au Showroom JWUN et en ligne en édition limitée. Il est également disponible au local de Nasyon A Nèg Mawon en Guadeloupe. Prends soin de ta peau durant toute la saison carnavalesque pour la garder saine et jeune pendant longtemps. Au quotidien, opte pour "L'Essentiel de la Douche".



Parce que la vie est plus belle quand on partage nos expériences avec quelqu’un d’autre, pour l’achat de « L’Essentiel de la Douche », tu recevras le format de 30g à offrir à la personne de ton choix pour qu’elle aussi prenne soin de sa peau durablement.

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inutile de dépenser les sous que tu n'as pas pour t'octroyer de véritables soins dignes d'un Spa. Il suffit de te réserver un peu de temps dans ton agenda. Oui, c'est aussi simple que cela. Voici un s