Comment hydrater son corps ?

Tu l’as lu, entendu mainte et mainte fois, tu l’as vu, ton coach te l’a dit, ton médecin peut-être, ta famille ou tes amis, ton professeur sans doute… Bref, 60 à 75% du corps humain est constitué d’eau, le taux varie avec l’âge. Voici quelques chiffres qui je pense te feront davantage réfléchir. Selon The Journal of Biological Chemistry 1945, 73% de notre cerveau est constitué d’eau, 83% de nos poumons, 79% de no reins et 79% de nos muscles sont constitués d’eau. C’est énorme ! Il n’y a pas de vie sans eau.



Nous le savons toutes et tous. Pourtant, boire de l’eau quotidiennement peut être un exercice difficile pour certains. Combien de fois, t’es-tu rendu compte que tu n’avais pas bu de la journée ? Trop concentré(e) sur une activité, à la course, il y a tellement de raisons aujourd’hui qui nous détournent de notre besoin vital. La première chose à faire est de se créer des pauses pour boire en ayant devant les yeux une bouteille ou un verre. C’est la manière la plus simple d’envoyer un signal au cerveau « la bouteille ou le verre est là, pense à boire ». Pour changer les saveurs tout en apportant de l’eau au corps et profiter des vitamines et minéraux des ressources de notre territoire, voici trois recettes simples à réaliser. L’idée est de préparer trois bouteilles, une pour le matin, l’autre pour le milieu de journée et la dernière pour la soirée. 50 à 75 cl c’est parfait. De mars à juin en Guadeloupe, c’est la fête des mangues et des pommes malacas, autant en profiter.


Voici 3 boissons bien-être pour une journée au top :


Boisson bien-être du matin

Un jus de malaca associé à une pointe de gingembre et un peu de moringa. C’est un cocktail parfait pour bien démarrer la journée, apporter de l’eau au corps, créer un effet coupe faim pour éviter le grignotage avant le repas du midi et surtout faire l’apport de vitamines, minéraux et même de protéines grâce au moringa.


Boisson digestive du midi

Le midi, après le repas, il n’y a rien de mieux qu’un bon jus de mangue associé à de la cannelle et du bois d’inde. La cannelle et le bois d’inde ont une action directe sur le système digestif. La mangue quant à elle est une excellente source de vitamine C et de fibres pour rebooster le corps afin de terminer la journée en forme. Elle est aussi un allié pour notre digestion.


Boisson bien-être du soir

Un retour au calme est nécessaire en fin de journée pour mieux attaquer la journée du lendemain. Pour une nuit tranquille, une infusion de fleurs d’atoumo, de citronnelle et de feuille de maracudja est ce qu’il a de mieux. Ces plantes préparent au sommeil et calment l’esprit.



Voici trois façons originales d’apporter de l’hydratation à notre corps en variant les saveurs tout au long de la journée. La nature est bien faite, elle nous offre une diversité de légumes et de fruits qui regorgent d’eau et de vitamines. Profitons-en pour prendre soin de notre corps et l’hydrater à souhait. Le soin du corps passe avant tout par l’intérieur. Tu seras surpris(e) de voir les résultats sur ta peau et tes cheveux rien qu’en prenant soin de ton intérieur.


Pour plus d'astuces sur l'hydratation de ton corps, offre-toi dès maintenant ton exemplaire du livre Strict Minimum : 3 secrets pour une peau saine.



Maintenant, pour entretenir et protéger des agressions extérieurs, une gamme de soin naturelle sera l’atout parfait. Adopte la gamme Just What U Need pour une peau et des cheveux sains.


Parce que la vie est plus belle quand on partage nos expériences avec quelqu’un d’autre, pour l’achat de « L’Essentiel de la Douche », tu recevras le format de 30g à offrir à la personne de ton choix pour qu’elle aussi prenne soin de sa peau durablement.

80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout