Comment dompter ses boutons ?

Dernière mise à jour : juin 17

L’endroit le plus fréquent où des boutons apparaissent c’est le visage bien évidemment, sinon ce ne serait pas drôle. Tu as deux options dans ce cas :

  1. Vite, vite, mon maquillage pour masquer tout cela !

  2. Laissons les boutons faire leur vie, ça passera.

De quel clan fais-tu partie ? Si tu es arrivé(e) sur ce blog c’est que tu optes pour l’option numéro 2, c’est sûr. Me too ! Et ça, c’est parce que tu es conscient(e) du fonctionnement de ton organisme. C’est excellent ! Un bouton, ou toute autre apparition cutanée d’ailleurs, est simplement un signal d’alarme pour t’indiquer qu’il se passe quelque chose à l’intérieur que tu dois ajuster.



Voici 3 astuces pour dompter tes boutons :


Astuce #1 : Observe et note

La première étape est de bien saisir l’origine de tes boutons. Pour cela, il faudra être fin observateur et jouer au détective ou à l’inspecteur avec toi-même. Les boutons annoncent-ils l’arrivée des menstruations ? Apparaissent-ils dans des zones précises : sous une frange, sur les joues en contact avec des boucles ou un téléphone régulièrement, dans la zone de contact du masque que nous sommes obligés de porter en cette période atypique ? Sont-ils ciblés sur le front, les tempes, le nez, la mâchoire ? Ce sont toutes ces informations qui te permettront de déterminer s’il s’agit de boutons liés aux hormones (menstruation pour les femmes, stress, prise de médicament par exemple), s’il s’agit de boutons liés à des contacts réguliers (cheveux, téléphones, masques, etc) ou s’il s’agit de boutons liés à l’hygiène de vie (hydratation, alimentation, etc).


Astuce #2 : Ajuste ou accepte intérieurement

Dans le cas où les boutons apparaissent pour des raisons que tu peux maîtriser comme ton hygiène de vie ou les choses qui sont régulièrement en contact avec ta peau, tu peux faire des ajustements pour réduire voire éliminer complètement l’apparition des boutons. Dans le cas des menstruations chez les femmes, tu sauras que tes hormones sont responsables, qu’il faut accepter ce signal d’alarme une fois par mois, éviter de gratter, triturer les boutons et simplement laisser faire.


Astuce #3 : Apaise extérieurement

Le nettoyant visage/corps/cheveux « L’Essentiel de la Douche » est l’allié parfait pour apaiser la peau en cas de crise de boutons. Ce mélange naturel de beurre de mangue, d’huiles de coco et carapate traditionnelles de Guadeloupe, de miel toutes fleurs cicatrisant et d’extrait de marc de café va nettoyer la peau en douceur et l’hydrater, assécher les boutons rapidement et atténuer les cicatrices s’il y en a. Ce nettoyant peut être utilisé matin et soir sur tout le visage ou par application localisée sur les boutons.


Pour t’accompagner dans ta mission d’observateur et ajuster ton intérieur avec des exercices concrets, offre-toi dès maintenant ton exemplaire du livre Strict Minimum : 3 secrets pour une peau saine.



Apaise ta peau de l'extérieur en parallèle avec « L’Essentiel de la Douche » en lui apportant tout ce dont elle a besoin pour être saine, hydratée et propre au quotidien. Ce nettoyant est respectueux de l’environnement et de l’Homme, son format te permet de prendre soin de ta peau pendant un an minimum. « L’Essentiel de la Douche » prend soin de ta peau et aussi de ton portefeuille.


Parce que la vie est plus belle quand on partage nos expériences avec quelqu’un d’autre, pour l’achat de « L’Essentiel de la Douche », tu recevras le format de 30g à offrir à la personne de ton choix pour qu’elle aussi prenne soin de sa peau durablement.





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout