Bye-bye irritations cutanées

Jusqu’à mes 20 ans, je n’utilisais aucun produit pour prendre soin de mon visage. De l’eau suffisait. Plus naturel que cela, il n’y a pas je crois bien. C’est en quittant ma Guadeloupe pour intégrer mon Ecole d’ingénieur en Alsace que tout a changé. Ma peau n’a pas très bien supporté le changement radical de climat, que dis-je, le froid démentiel du Nord-Est de la France. Fini l’humidité ambiante et l’air iodé de la mer. Bonjour environnement sec qui tiraille ma peau.



C’est à cette période que je commence à m’intéresser aux produits cosmétiques et notamment les soins pour le visage distribués en pharmacie. Je pense les avoir tous testés. Je pense aussi avoir testé toutes les recettes de grands-mères et toutes les recommandations trouvées sur le net. L’aloe, l’huile d’argan, l’argile, bref j’ai tout testé en l’espace d’une année sur mon visage. Rien n’allait ! J’ai tout eu, les tiraillements, les brûlures, la peau qui pèle au niveau des pommettes, changement de couleur, changement de texture, augmentation de sébum sur le front, le nez et le menton, boutons.


Tout a changé, le jour où j’ai développé dans les laboratoires de mon Ecole d’ingénieur la formule de « L’Essentiel de la Douche ». Cette année 2021 marque les 10 ans de ma fidélité à un seul et unique produit pour mon visage : « L’Essentiel de la Douche ».


Voici les 3 éléments clés qui font qu’un produit efface toutes les irritations cutanées que tu pourrais imaginer avoir :


Numéro #1 : l’authenticité de la composition

Je crois fermement que plus les ingrédients sont proches de leur forme naturelle, plus ils sont efficaces pour le soin de notre corps. Je suis aussi persuadée que les ingrédients qui n’apportent rien au soin de la peau n’ont aucun intérêt à entrer dans la composition du produit cosmétique. Je veux parler des colorants, des parfums, des additifs, de l’alcool, etc. « L’Essentiel de la Douche » contient des beurres végétaux, des huiles végétales non modifiées, du miel, tous issus du terroir guadeloupéen. L’authenticité de ces ingrédients fait la force du soin.


Numéro #2 : la quantité appliquée sur la peau

Il existe une barrière naturelle sur notre peau qui est agressée très régulièrement par l’application de multiples produits cosmétiques contenant des ingrédients n’apportant aucun bienfait à la peau, au contraire. Ces produits contiennent des conservateurs et additifs toxiques pour l’Homme et la nature dans la plupart des cas. Au lieu de protéger et d’entretenir la peau, c’est l’effet inverse qui se passe. La peau est agressée et des irritations apparaissent de plus en plus. « L’Essentiel de la Douche » permet une application raisonnée de la quantité de produit sur la peau. Le pain nettoyant est condensé et s’émulsionne au contact de l’eau. La dilution permet de n’appliquer que le strict minimum sur la peau sans l’agresser.


Numéro #3 : les bienfaits des ingrédients

Le beurre de mangue qui entre dans la composition de « L’Essentiel de la Douche », nourrit, de graisse pas la peau et l’assouplit. Le miel est un cicatrisant et un hydratant. C’est l’un des meilleurs alliés pour le soin du corps. Les bienfaits des huiles végétales sont connus et reconnus pour le soin de la peau. Le mix est un cocktail idéal pour prendre soin de ta peau en douceur, en toute circonstance, tout en faisant disparaître les irritations cutanées que tu connaissais jusque-là.

Je partage mes expériences dans mon livre Strict Minimum : 3 secrets pour une peau saine. Je partage aussi toutes mes solutions pour prendre soin de toi durablement.



« L’Essentiel de la Douche », l’essayer c’est l’adopter. C’est le meilleur ami de ma peau depuis maintenant 10 ans… Les années passent vite ! Opte toi aussi pour « L’Essentiel de la Douche » au quotidien. Ce nettoyant est respectueux de l’environnement et de l’Homme, son format te permet de prendre soin de ta peau pendant un an minimum.


Parce que la vie est plus belle quand on partage nos expériences avec quelqu’un d’autre, pour l’achat de « L’Essentiel de la Douche », tu recevras le format de 30g à offrir à la personne de ton choix pour qu’elle aussi prenne soin de sa peau durablement.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout