• Jasmina Legros

5 astuces pour un teint lumineux

Mis à jour : juin 17

Dans mon précédent article « L’unique secret pour un teint frais et lumineux », j’expliquais que les premiers soins devaient venir de l’intérieur. Avoir un teint lumineux est une affaire d’énergie. Ce n’est pas une question de produits cosmétiques ou de remède miracle. Comment booster ton énergie interne pour que ta peau soit lumineuse à souhait ? Attention, ce sera un chouya plus difficile que le fait d’appliquer une crème, un sérum et un fond de teint avec effet lumière chaque matin. Avoir un teint lumineux c’est avoir un niveau d’énergie haut.



Voici les 5 astuces que j’ai testées et approuvées pour avoir un niveau d’énergie haut :


Je ne te cache rien, c’est un véritable challenge que de suivre ces conseils quotidiennement. Oui, prendre soin de soi c’est être régulier et avoir de l’autodiscipline, beaucoup même. Tu as les clés ici, maintenant c’est à toi de jouer.

Astuce #1 : Garder les premières heures au réveil pour soi

Avant d’entamer la journée, sauter sur le téléphone, être assailli de mails, appels, messages en tout genre, il est essentiel de prendre un temps pour soi, même 5 minutes suffisent. Au réveil, c’est le meilleur moment pour s’étirer, respirer profondément, faire un focus sur un objectif ou un rêve qui nous est cher. Tes batteries ont normalement été rechargées durant la nuit, il serait dommage d’user toute cette énergie nouvelle en traitant dès les premières heures des mails, des urgences qui n’en sont pas pour toi.


Astuce #2 : Transpirer et faire monter le cardio

Il ne s’agit pas de courir un marathon tous les matins alors que tu n’as pas ce temps à disposition. Il s’agit plutôt de faire monter le cardio rapidement et efficacement pour que tout circule correctement dans ton corps et que toutes tes cellules soient réoxygénées. 5 à 10 minutes suffisent avant de prendre ta douche. Monter et descendre les escaliers si tu en as à la maison. Faire un sprint sur place en mettant un maximum d’énergie. Faire de la corde à sauter si tu as l’espace adéquat. Danser ! Il n’y a rien de mieux pour se sentir vivant et plein d’énergie que de bouger son corps.


Astuce #3 : S'auto-motiver

La motivation par la lecture, en visionnant des vidéos sur YouTube, en écoutant des podcasts ou en répétant à haute voix des affirmations positives, toutes les techniques sont bonnes pour s’auto-motiver au quotidien. Cette astuce 3 va gonfler ton niveau d’énergie davantage.


Astuce #4 : Sourire et rire chaque jour

Sourire engage les muscles du visage et l’illumine instantanément. Rire détend et apaise. Sourire et rire ne boostera pas ton niveau d’énergie par contre cela va neutraliser le stress, les pensées négatives et les émotions toxiques qui réduisent ton énergie en un temps record.


Astuce #5 : Être égoïste

Faire un maximum de choses pour soi, même si tout est condensé le matin ou le soir en fin de journée. L’essentiel est de prendre soin de soi en faisant des choses qui nous animent, qui nous booste, nous motivent. Il est aussi essentiel de se répéter chaque jour ce pour quoi nous sommes fiers, ce pour quoi nous sommes reconnaissants. Pense à toi avant toute chose est la seule manière de garder le contrôle sur ton niveau d’énergie. Prends un temps pour toi chaque semaine en faisant un gommage à la maison. Pour ton visage, le soir, mélange une cuillère à soupe de sucre et un quart de jus de citron. Pour le corps en entier ou un soin pieds, tu apprécieras le marc de café couplé au nettoyant naturel « L’Essentiel de la Douche ». Démarre à l’eau chaude, fais l’exfoliation par mouvement circulaire et rince à l’eau froide.



Pour tout achat de "L'Essentiel de la Douche", reçoit en cadeau le format découverte de 30g en origami jaune à offrir à une personne de ton choix. Prendre soin de soi c'est aussi partager avec son entourage.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout